12 novembre 2014 à 21:09

Une Deux avec Nabil CHAACHOUA

Régulièrement, vous retrouverez une interview d'un membre du club Cette semaine, faisons davantage connaissance avec Nabil salarié du club.
Faisons plus amples connaissance avec toi, quel âge as tu ? que fais tu dans la vie ? situation familiale ?

J'ai 25 ans, je travaille au club de Nord Champagne depuis septembre 2014, je suis éducateur sportif et chargé de développer l'association sportive.

Concernant ma situation familiale, je suis célibataire.

Tu viens d'arriver au club, quel est ton rôle ? quelles sont tes missions ?

En tant que joueur, mon rôle est de pousser l'équipe vers le haut et atteindre d'ici deux ans la DHR, car on a l'ambition et l'équipe pour atteindre ce niveau.
 Au niveau professionnel, mon rôle est de développer le club, de construire une belle image et se faire connaitre au maximum dans la région.
Je suis responsable de l'école de foot, j'entraîne pratiquement tous les jeunes joueurs de Nord Champagne, et mon but premier est de les faire progresser de jour en jour en faisant en sorte que chacun prenne plaisir.

J'ai plusieurs missions au sein du club, je suis chargé de la coordination de l'école de foot, j'encadre et entraîne les équipes jeunes, je prépare et anime les événements organisés par le club. Je gère le site Internet. Je suis tenu également de gérer les équipements (tenues de sport, matériel d'entraînement,..) et enfin je dois rechercher et solliciter des sponsors.

Un premier constat après deux mois au club ? quelles sont tes projets, que comptes tu développer ou mettre en place ?

Après deux mois au club, je me sens très bien, je prend un grand plaisir à m'occuper de l'école de football, et j'ai la chance également de jouer avec l'équipe senior où je prends grand plaisir également. Il y a une bonne ambiance, une forte cohésion de groupe et surtout une très belle équipe de foot.
J'ai comme projet dans un premier temps de faire progresser les joueurs que j'entraîne, de leur faire aimer le foot afin qu'ils deviennent de très bons joueurs par la suite. Et dans un second temps, je souhaite mettre en place un programme éducatif, des études récentes montre que les clubs de football représentent le 3ème lieu éducatif, complémentaire de l’autorité parentale et de l’apprentissage scolaire. Donc j'aimerais inculquer aux jeunes licenciés les valeurs du football qui sont le plaisir, le respect, l'engagement, la tolérance et la solidarité.

Joues tu au foot ? dans quel club ? Quel est ton poste ?

Oui je joue au Foot à Nord Champagne, je suis milieu de terrain offensif.

Ton joueur, ton entraineur et ton club préféré ?

Mon joueur préféré est Yacine Brahimi (FC Porto) car il est jeune comme moi, de petite taille comme moi, franco-algerien comme moi, milieu offensif comme moi, et aussi technique que moi.. lol. C'est en regardant des joueurs de football de cette envergure que je prend plaisir à regarder le foot.
Mon entraîneur préféré est Maxime Landerieux (coach Nord Champagne) ... lol , plus sérieusement je n'ai pas d'entraîneur préféré, mais j’apprécie les entraîneurs qui favorisent et développent un beau jeu de foot tel que Rudi Garcia à l'AS Rome.

Parle nous un peu de l'école de foot, y a t'il de futurs talents?

Il est très difficile de détecter des futurs talents chez les u6 u7, c'est leur première année, c'est tout nouveau pour eux mais il apprennent très vite, ce qui est bon signe.
En revanche dans les autres catégories, on a la chance d'avoir d'excellents joueurs, je ne vais pas citer de noms mais il se reconnaîtront, et j’espère sincèrement qu'ils perceront un jour.

Qu'est ce qui te plait le plus dans ce rôle de responsable de l'école de foot et ce qui te plait le moins ?

Ce que j'aime dans ce que je fais c'est d'entraîner les joueurs, les voir progresser de jour en jour et surtout les voir prendre du plaisir.
Ce qui me plais le moins c'est de tracer le terrain de foot dés qu'il fait froid... lol.

D'autres passions à part le foot ?

Je vis Foot... et j'aime ma religion.
Merci Nabil