Résumé du match : Christo vs Nord Champagne

16 novembre 2014 - 23:02

Match à grand enjeu qui a eu lieu ce dimanche à Marcel Thil (Reims) domicile de Reims Christo. Le premier du championnat de 1ére série reçevait Nord Champagne (2éme avant le match).

Début de match  correcte et sérieux de la part des verts de Nord Champagne malgré qu'il ne soit pas totalement maîtrisé. Une équipe en face pas très à l'aise techniquement mis à part un ou deux éléments dans le milieu de terrain mais tout de même une équipe à qui on ne peut enlever l'envie et l'agressivité... .

Youssouf Fofana ouvre le score en début de première mi-temps sur une belle balle en profondeur. Il se retrouve en un contre un contre le défenseur, il lui fait une feinte de frappe vers la gauche, il repart à droite et il crucifie le gardien.

Match qui part sur les chapeaux de roue..., malheureusement Youssouf se blesse quelques minutes plus tard sur une offensive anodine et est contraint de sortir.

Sur le terrain,  la tension monte, pareil sur le coté, grosse échauffourée sur le banc, quelques personnes de Christo essayent d'impressionner les joueurs et le staff de Nord Champagne, mais les verts répondent du tac au tac, ce qui calme tout le monde.

Les joueurs de Christo multiplient les offensives et se frottent contre un très bon gardien, Daniel Plaideau, qui ne fait que de repousser les tirs des joueurs adverses. Nord champagne joue en contre mais manque d'efficacité devant le but. La première mi-temps s'achève sur le score de 1-0 pour les verts.

Toujours des petites tensions sur la rentrée au vestiaire mais rien de méchant. La deuxième mi-temps repart sous un air plus tranquille, match assez équilibré, Nord Champagne réussie à inscrire un deuxiéme but sur une balle en profondeur parfaite de Sofiane Benchemam, qui envoie Jérome Canga en face à face et s'en va battre le gardien assez adroitement.

A partir de là, comme d'habitude, les verts sont acculés, les actions christoliennes se multiplient notamment sur les coups de pied arrêtés.

Ils réussissent à revenir à la marque avec un beau but, demi volé très puissante à hauteur du point de penalty.

La tension remonte à nouveau, des cartons sont donnés à tout va, des blancs, des jaunes des deux cotés, et un rouge est donné à Lotfi Dish dans les 10 dernières minutes.

Nord Champagne arrive à reprendre malgré tout un peu de poil de la bête, ce qui nous permet de tenir le score et remporter le match.

Nord Champagne prend la tête du championnat pour la première fois de la saison, et va tout faire pour consolider cette première place jusqu'à la fin.

Affaire à suivre...

Félicitations à tous les joueurs, à l'entraineur et au staff et un remerciement aux quelques supporters qui sont venus nous soutenir à ce match.