Résumé du match Sezanne Sa - Nord Champagne

23 février 2015 - 00:36

Reprise du championnat après une longue trêve de près de 3 mois. Les champions d'automne nord champenois reviennent avec l'intention de confirmer cette bonne première partie de saison.

Durant cette pause, pas mal de matchs amicaux ont été disputés afin de reprendre la compétition dans les meilleurs dispositions possible. Aujourd'hui, c'est donc un match à Sezanne, équipe du ventre mou du classement, qui s'avère être idéal pour pouvoir se relancer et repartir avec une nouvelle victoire à la conquête de la montée en Promotion de Ligue. La différence devra se faire de par une sérieuse implication du groupe et ce dès le coup d'envoi du match en imposant à l'adversaire une conservation du ballon faite de passes courtes, de mouvements, de triangles, tout en menant le cuir de droite à gauche et vice et versa avec à la perte du ballon un haut pressing qui permettra de récupérer les ballons haut et de profiter des espaces dans le dos des défenseurs adverses en s'appuyant notamment sur les rapides attaquants qui devront multiplier les appels dans la profondeur ; tel est la stratégie du fin technicien Maxime LANDERIEUX.

Coup de sifflet, le match est lancé...

Prit par le bon bout par Nord Champagne, les joueurs ont produit une entame de match avec beaucoup de détermination dominant outrageusement l'équipe adverse avec une grosse possession de balle et en essayant de respecter au mieux les consignes du coach. 11 ème minute et ouverture du score pour Nord Champagne : suite à un coup franc bien travaillé de la part de Mustapha TOUAJAR  légèrement excentré aux 25 mètres, il fut intelligemment dévié au niveau du point de penalty par le meilleur passeur nord champenois Sofiane BENCHEMAM au 2 ème poteau, qui vient offrir sur un plateau le but au très rugueux et rigoureux capitaine Pierre GILLON se retrouvant à bout portant et poussant le ballon au fond des filet. Ce premier but vient concrétiser le gros ascendant du logique favori et assénant à son adversaire du jour un premier coup sur la tête leur ôtant déjà beaucoup  d'espoir et de confiance pour la suite de la rencontre...

Une équipe de Sezanne qui s'est vite rendu compte de son infériorité et qui ne s'est procurée que très peu d'occasions franches ; d'autant plus que Daniel PLAIDEAU, le gardien filiforme des verts est toujours aussi intraitable...

21 ème minute, aggravation du score. Toujours suite à un coup de pied arrêté de l'adroit Sofiane BENCHEMAM, en l'occurrence un corner, qui mal repousser, a offert à Jérôme CANGA l'occasion de se distinguer d'une belle demi-volée venue se loger dans la lucarne.

Gardant son avantage technique et psychologique jusqu'à la fin de première période, le compteur affiche toujours 2-0 à la pause.

Une 2 ème mi-temps de bonne augure s'annonce donc...

Les deux équipes s'étant bien revigorées à la pause, les 45 dernières minutes sont lancées. Repartant sur les mêmes base avec autant d'application et même davantage d'intelligence dans le jeu alternant gestion temps forts et temps faibles, les verts se sont réconfortés en marquant un troisième (58 ème) puis un quatrième but (66 ème) . Respectivement l'omniprésent Nabil CHAACHOUA, s'est vu habilement décalé par Youssouf FOFANA prenant le gardien à contre pied d'un sang froid glaçant après une action rondement menée. Ensuite c'est le numéro 9 FOFANA, un des buteur de l'attaque qui s'est distingué aujourd'hui par ses déplacements intelligents notamment en décrochant pas mal au coeur du jeu, provoquant le surnombre à plusieurs reprises, s'est vu servir par Sofiane BENCHEMAM et croisant une frappe du gauche peu puissante mais parfaitement placée.

 

A la 76 ème minute, FOFANA s'est vu récompensé de ses efforts s'offrant un doublé encore suite à un coup de pied arrêté propulser au niveau du point de penalty d'un tacle rageur dans le petit filet ; ce qui nous fait 5-0.

A la 80 ème minute, c'est Sezanne beaucoup trop timide depuis le début du match qui montra enfin le bout de son nez en réduisant le score et sauvant son honneur par la même occasion. Un contre d'école bien lançant le numéro 11 qui ajusta adroitement Daniel PLAIDEAU qui n'a rien pu faire cette fois ci.

 

Pour finir, à la 87 ème minute de jeu, c'est encore une fois Jérôme CANGA qui a conclu le festival offensif nord champenois suite à une passe décisive du très rapide Quentin BIGOT, lui aussi très bon aujourd'hui, avec encore une demi-volée alliant puissance et précision. 6-1 score finale. A noter Kader HACHEMI jouant pour la première fois au poste de latéral gauche s'est avéré être une révélation et une belle surprise offrant de nouvelles cartes au coach pour la suite de la saison ; l'avenir nous dira s'il s'en servira pour jouer d'autres beaux coups de poker...

Commentaires

Staff
SEDANAIS
SEDANAIS 23 février 2015 09:07
Président

Bravo les gars, j'ai hâte de venir vous voir jouer. On continue

BIENVENUE SUR LE SITE DE NORD CHAMPAGNE FC

NORD CHAMPAGNE FC, le club du territoire du Nord Champenois  est heureux de vous accueillir sur son  site officiel.