Résumé du match Vitry F.C. - Nord Champagne Fc

16 mars 2015 - 20:49

En ce Dimanche 15 mars, un match très attendu et très important s'annonce opposant le 1er du championnat de 1 ère série Nord Champagne (53 pts - 14 matchs) et son dauphin Vitry-le-François (46 pts - 13 matchs). Avec un match en retard, le Vitry FC, seul tombeur du NCFC lors de la première phase d'avant trêve, espère rééditer sa performance afin de semer le doute dans les esprits et se relancer dans la course au titre. Quant aux nord champenois, une victoire assoirait leur suprématie sur le championnat et serait représentative d'un grand pas vers le principal objectif qui n'est autre que la montée... Seules les 2 premières places accorderont ce privilège. Les points pris aujourd'hui auront une importance capitale sachant que dans l'autre rencontre décisive du jour s'affrontent le 3 ème (Christo) et le 4 ème (Fagnières).

Information complémentaire sans véritable importance mais qui peut faire sourire les plus malicieux : à savoir que le 1er affronte le 2 ème. Le 3 ème vs le 4 ème. Le 5 ème vs le 6 ème. Le 7 ème vs le 8 ème. Le 9 ème vs le 10 ème. Le 11 ème vs le 12 ème et le 13 ème contre le 14. Il s'agit du fruit du hasard mais cela est tout de même très surprenant.  Revenons à nos moutons...

Le premier coup de sifflet retentit ; la première période est lancée par l'arbitre. Entame de match assez équilibrée où l'on retrouve deux équipes produisant un jeu relativement similaire, pas très léché, fait de longs ballons adressés dans la profondeur aux attaquants de part et d'autre. Ballons assez difficiles à négocier et à maîtriser d'ailleurs pour eux car un terrain on ne peut plus terreux ne permettant pas de pouvoir adopter un jeu très fluide. Très rapidement, les vitryotes, qui ont pour habitude de mettre en pratique ce style de jeu pas très beau à voir comme lors du match aller mais qui ne leur a pas mal réussi jusqu'à présent, ont tiré leur épingle du jeu profitant notamment de la taille de leur attaquant numéro 9 longiligne tantôt déviant le ballon de la tête pour ses coéquipiers, tantôt maîtrisant le ballon et jouant en relais avec ses milieux de terrains (un joueur qui n'y paraît pas à première vue mais très complet dans son utilisation du ballon et dans son jeu).

 

De plus, les pensionnaires de Vitry-le-François ont imposé leur style en remportant la grande majorité des duels. En face, un Nord Champagne jouant petits bras méconnaissable, n'appliquant guère son jeu habituel et se retrouvant donc vite malmené avec pour causes principales de gros manquements et carences dans le combat physique. Ce n'est alors que logiquement que les vitryotes se sont vu ouvrir la marque à la 32 ème minute suite à un corner bien tiré renvoyé par les verts tant bien que mal et récupéré à l'entrée de la surface de réparation par le numéro 8 du Vitry FC anormalement seul se permettant même de se décaler délicatement le ballon avec la semelle avant d'adresser une frappe croisée magistrale venue se loger dans la lucarne de PLAIDEAU Daniel battu à plate couture. 1-0 pour les locaux. Jusqu'à la fin de cette première mi-temps cauchemardesque pour les visiteurs qui ont mordu la poussière, même si le match n'a offert que très peu d'occasions franches, les vitryotes qui ont joué avec rage qui ont obtenu pas mal de bons coups de pied arrêtés rentrent au vestiaire avec un avantage largement mérité.

À la pause, les bretelles nord champenoises ont été rudement remontées par le coach LANDERIEUX Maxime ordonnant avec aplomb à ses joueurs du NCFC de montrer un autre visage en seconde mi-temps s'ils souhaitent prétendre à un résultat en prouvant que cette période n'était qu'un petit passage à vide ; d'autant plus qu'un nul serait considéré comme un résultat correcte et à leur avantage pour la suite de la compétition.

Lancement de la 2 ème mi-temps. Un match reparti toujours sur le même tempo avec pas mal de ballons casse-pipe envoyés aux avant-postes mais qui s'est tout de même un peu rééquilibré au niveau de l'envie.

 

À la 69 ème minute, Nord Champagne réussi à faire le plus dur en égalisant par l'intermédiaire de CANGA Jérôme idéalement lancé avec un timing parfait dans la profondeur par une subtile passe du milieu de terrain défensif D'ANTONIO Jolan qui fut un des seuls à se distinguer aujourd'hui chez les vert et noir de par son implication irréprochable dans la conquête du ballon et ses choix simples balle aux pieds qui ont hissé le groupe vers le haut. 1-1.

Mais par la suite les malheurs s’enchainent pour Nord Champagne, Pierre GILLON se blesse légèrement, puis c’est au tour d’HAFFREINGUE KEVIN de se blessé suite un sauvetage en défense, il se sacrifie en se jetant sur l’attaquant, se faisant très mal aux cotes il est contraint de céder sa place, puis vient le tour de CHAACHOUA Nabil (qu’on a très peu vu voir par du tout dans ce match) de se blessé au dos suite à un gros choc avec le gardien PLAIDEAU Daniel.

Le match se jouant toujours sur un faux rythme, c'est en toute fin de match que le Vitry FC décida de sonner le glas en enfonçant le second clou après une perte de balle de DISH Lotfi n'ayant que très peu de solutions de la part de ses partenaires l'obligeant à faire le mauvais choix. Le grand attaquant vitryote n'en demandait pas temps, débordant de ce fait toute la défense avant d'utiliser l'arme la plus tranchante qui n'est autre que la passe en retrait propulsée ensuite par le numéro 10 avec force et précision au niveau du point de penalty laissant un PLAIDEAU Daniel sans la moindre réaction possible. 2-1. Ne restant plus assez de temps pour se relancer à nouveau dans ce match pour le NCFC, c'est donc une deuxième défaite contre le même adversaire qui relance la course au titre.

À noter qu'à la 90 ème minute, une double expulsion GILLON, sorti de ses gonds et répondant du tac au tac en voulant se faire justice sois même suite à la réception d'une vilaine et vicieuse gifle du numéro 14 adverse, ainsi que ce dernier. Ils seront respectivement privés de 1 voire 2 matchs.

 

Suite à cette défaite, où l'on a pu voir un leader manquant de manière flagrante d'ambition, d'agressivité et de maturité, se retrouvant dans une telle situation pour la première fois depuis le début de la saison, nous verrons dans les matchs à venir si cette équipe qui est certes encore loin d'avoir tout perdu, aura la capacité de rebondir et de proposer un sursaut d'orgueil et de la force de caractère afin de remettre en marche la machine à gagner.

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE DE NORD CHAMPAGNE FC

NORD CHAMPAGNE FC, le club du territoire du Nord Champenois  est heureux de vous accueillir sur son  site officiel.