Une deux avec Toufik Khermous

21 février 2017 - 11:51

Entretien cette semaine avec Toufik Khermous, éducateur et joueur au sein du club de Nord Champagne.

Quel âge as tu ? que fais tu dans la vie ? situation familiale ? d'où viens tu ?

Toufik khermous , j'ai 21 ans , étudiant en L2 "STAPS" , celibataire, je viens de l'Algérie .

Parle moi de ton parcours de footbaleur...

Au début je jouais au quartier "Bouzoura" comme tous enfants , puis en 2005 j'ai fais les tests au club de la commune où j'habitais , IRB souk el tennine où j'avais la chance de jouer au tournoi de Danone organisé par Zindine Zidane en Algérie , j'ai joué pour ce club jusqu'à la création d'un autre club qui s'appelle OS Maatkas , alors j'étais parti avec mon coach a ce nouveau club en 2009 où j'ai joué jusqu'au 2011 . A l'age de 16 ans j'ai cherché à jouer pour un club qui joue dans les divisions supérieures alors j'ai fais les tests à l'US Sidi Belloua , et c'était la saison inoubliable dans toute ma carrière , même si c'était la saison où j'ai trop galéré vu que le stade de ce club etait trop loin de chez moi ,en plus les entraînements étaient toujours la nuit alors a chaque fois je trouvais des difficultés pour rentrer chez moi , et c'était toujours vers des heures tardives de la nuit où y avait trop de risque , mais par la fin nous avons pu nous classer au championnat et même un bon parcours à la coupe , mais aussi c'était la saison où j'avais eu 2 cartons rouges , et 5 jaunes ... En 2014 j'ai joué pour CR Zemmouri , mais juste après le deuxième match de la phase retour du championnat j'avais eu une blessure très grave au niveau de ma cheville gauche , et de la j'ai décidé d'arrêter définitivement le football , avant que je reprenne cette année avec Nord Champagne .

Pourquoi avoir signé à Nord Champagne ?

J'ai signé pour Nord Champagne pour reprendre ma passion après ma blessure grave , et pourquoi pas le Nord Champagne soit la chance qui me permettra de de regagner ma carrière et aller loin

Quel est ton poste à Nord Champagne ?

Qu'est ce qui te plait le plus dans ce poste ?

Ce qu'il me plait de plus dans ce poste c'est que j'adore le jeu défensif et surtout agressif

Quel est ta qualité première en tant que footbaleur ?

Le jeu défensif dur et surtout agressif .

Ton joueur, ton entraîneur et ton club préféré ?

Mon joueur préféré : Ryad Mahrez mon entraîneur José Mourinho , mon club préféré le Real de Madrid

Ton meilleur souvenir en tant que footbaleur ?

C'était dans un match de coup avec mon club US Sidi Belloua , nous étions 0-0 les dernières minutes après un corner j'ai marqué le seul but du match qui nous a permis de se qualifier en demi finale de la coupe.

Cite moi une qualité ou un adjectif  qui te représente le mieux dans la vie de tous les jours ?

Ambitieux

Cite moi ton pire défaut ?

Nerveux

Ton film préféré ?

C'est plutot une série : Prison Break

Ton dicton préféré ?

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit .

Ta musique préférée ?

Music kabyle ( hacene ahres )

D'autres passions à part le foot ?

L'arbitrage.