21 août 2017 à 16:25

Interview Guillaume MARCHAND

Guillaume a rejoint le club au mois de juin comme entraineur de l'équipe B

Salut Guillaume, faisons plus amples connaissance avec toi,

Quel âge as tu ? que fais tu dans la vie ? situation familiale ? d'où viens tu ?

j'ai 33 ans, je suis chargé de clientèle pour les professionnels à la Banque Populaire.

Je suis pacsé et j'ai une petite fille prénommée Lola qui a bientôt 3 ans.

Je suis originaire de Reims et je vis à Warmeriville.

Parle moi de ton parcours de footballeur...

J'ai commencé à St Anne à l'âge de 6 ans jusqu'à mes 19ans, mes meilleures années sur le plan sportif et de réussite avec des montées en jeune Nationaux, en Dhr.

Puis un départ vers Tinqueux pour quelques années en DH puis PL

Pour finir Cernay pendant 4 saisons avec à la clé 2 montées.

Ma dernière année a été différente avec un nouveau statut, celui de coach pour le FC Sillery, une nouvelle aventure humaine ou je retiendrai surtout un très bon début d'année, de bonnes personnes et une première pour le club et ses 40 ans, un 4ème tour de CDF perdu 1-0 contre une DHR à la dernière minute.

Pourquoi avoir signé à Nord Champagne ?

J'avais besoin de trouver un nouveau challenge, de trouver un projet qui pouvait me correspondre, de retrouver des valeurs qui sont les miennes.

J'ai eu plusieurs contacts mais le fait que je connaisse personnellement David Cunnac qui a été mon entraineur à Cernay ainsi que Maxime Landerieux qui était mon co-équipier à Tinqueux ont fait fortement pencher la balance.

De plus, les bases du club, son évolution et son développement sur les dernières années sont remarquables et donne envie d'adhérer en y ajoutant de sa personne.

Un premier constat du club  (de toi et de ta future équipe)?

Je savais en venant que l'équipe avait besoin d'un nouveau souffle, les blessures de l'année dernière avaient freiné le bon début de saison et le manque de concurrence n'a pas aidé pour la fin du championnat.

Nous avons déjà fait 3 matchs amicaux (3 victoires) qui ont permis de détecter les points d'amélioration ainsi que les bases déjà mises en place par le précédent coach.

Nous avons donc recruté 7-8 joueurs + la récupération de certains anciens qui vont venir encadrer l'équipe pour permettre aux jeunes de grandir.

Je pense que nous pouvons passer une très belle année, si tous les joueurs ont la même envie et si nous sommes sérieux, l'objectif de la montée peut être réalisable.

Quel est ton poste à Nord Champagne ?

Entraineur de l'équipe B.

Qu'est ce qui te plait le plus dans ce poste et ce qui te plait le moins ?

les plus : faire du beau football, le coté tactique, apporter mes connaissances, partager des bons moments ensemble.

les moins : le social, courir après les joueurs, le manque de respect.

Quel est ta qualité première en tant que footballeur - entraîneur ?

la volonté de faire toujours mieux pour aller plus loin.

Ton joueur, ton entraîneur et ton club préféré ?

joueur : Beckham, aujourd'hui bouna SARR :)

entraineur : D. SIMEONE

club : OM

étranger : Dortmund et Atlético pour le football pratiqué

Ton meilleur souvenir en tant que footballeur ?

Saison U15 DH avec la montée en U15 Nationaux, on avait une équipe monstrueuse et encore aujourd'hui lorsque l'on se revoit, on peut en parler pendant des heures

Cite moi une qualité ou un adjectif  qui te représente le mieux dans la vie de tous les jours ?

Déconneur

Cite moi ton pire défaut ?

Défaut ? :)

Ton film préféré ?

Les films Fantastiques

Ton dicton préféré ?

Le football est la femme du célibataire mais surtout la maitresse de l'homme marié

Ton plat préféré ?

les crêpes

Ta musique préférée ?

Rnb

D'autres passions à part le foot ?

J'aime bien la pèche et tous les sports en général.

Merci de désigner le nouveau joueur du club qui sera interviewé :

Moussa

Guillaume, bienvenue au club et bonne saison