Coupe U17 : Chalons Asptt 2 - 2 Nord Champagne

4 avril 2018 - 19:28

Coupe U17 Groupama :

Chalons Asptt 2-2 Nord Champagne Fc

Les U17 jouaient un quart de finale de coupe de la marne ce dimanche.

Le tirage leur avait désigne un adversaire de niveau supérieur l’asptt chalons (district1) et à l’extérieur. Détermine Châlons prenait le jeu à son compte mais la tactique mise en place par coach moussa fonctionnait bien : jouer en contre en misant sur les deux flèches Mathieu et mattis. La Défense contrôlait les attaquants adverses et quand c’était plus difficile dorian faisait des arrêts de grande classe. Chalons parvenait quand même à ouvrir la marque à la demi heure de jeu. Les verts et noirs ne se décourageaient pas et obtenait un penalty dans les 5 minutes qui suivaient. Justin ne se faisait pas prier pour égaliser. Chalons prenait un coup sur la tête et le match s’équilibrait jusqu’à là mi temps. 1-1. À la reprise chalons reprenait le jeu à son compte et l’arbitre sifflait un penalty pour chalons. Dorian décidément à son avantage repoussait le penalty. Un vrai match de coupe avec du suspens, des buts. Mais chalons continuait d’attaquer et reprenait l’avantage en milieu de deuxième mi temps. Dans les 5 minutes qui suivaient Nord Champagne revenait au score Mathieu transperçait La Défense châlonnaise et allait battre le gardien 2-2. Il restait un quart d’heure à jouer et on sentait l’exploit possible. L’arbitre sifflait la fin du temps réglementaire et la séance de penalty pouvait commencer. Chalons commençait et inscrivait le premier but, nord Champagne titrait au dessus 1-0 Puis c’était au tour de chalons de tirer au dessus.  Simon égalisait 1-1. Chalons’prenait l’avantage 2-1 et les verts et noirs tiraient à nouveau au dessus. Chalons inscrivait le 3-1, le tireur se faisait expulsé par l’arbitre après avoir insulté le camp de nord Champagne. le gardien châlonnais détournait le 3 eme tir verts et noirs et donnait la victoire au sien. Très beau des U17 de Nord Champagne qui ont fait jeu égal avec une équipe de niveau supérieur. L’exploit était à portée de main. Place au prochain match avec une première place en championnat a conserver.