3 février 2015 à 13:26

Une deux avec Kevin HAFFREINGUE

Régulièrement, vous retrouverez une interview d'un membre du club Cette semaine, faisons davantage connaissance avec Kevin Haffreingue.

Faisons plus amples connaissance avec toi,

quel âge as tu ? que fais tu dans la vie ? situation familiale ? d'où viens tu ?

Bonjour ! et Bonne année !

J’ai 27 ans. Je suis ingénieur – chef de projet gestion de trafic à la SANEF.

Je vie avec ma compagne à Reims ville dont je suis originaire même si j’ai pas mal vagabondé.

Parle-moi de ton parcours de footballeur...

Celui-ci est assez particulier.

D’abord j’ai fait mes gammes à Sainte-Anne à partir de 6 ans puis j’ai déménagé de Reims à Hermonville.

Là ma carrière a pris un tournant puisque deux jeunes coachs d’environ 18 ans (dont un certain Maxime Landérieux…) ont monté une équipe de benjamin (U11 de l’époque) dont j’ai fait partie.

Deux ans plus tard « l’olympique d’Hermonville » fusionnait avec Courcy et Bourgogne où je continuais jusqu’à mes 15 ans, puis partais découvrir d’autres sports.

J’ai repris le football à 19 ans en universitaire à Annecy puis à Chicago (ville ou j’ai vécu et travaillé plusieurs mois).

De retour à Reims je retrouvais des anciennes connaissances qui avaient créés un club à Hermonville. Club que j’ai quitté en 2014 pour rejoindre le NCFC.

Pourquoi avoir choisi Nord Champagne cette année ?

Je connaissais quelques joueurs déjà présents et Maxime m’a proposé de venir « essayer ».

J’ai donc fait quelques matchs amicaux en juin et le discours des coachs ainsi que les premiers contacts avec le reste de l’équipe m’ont convaincu.

Un premier constat de la saison après cette 1ére partie de saison ?

Collectivement très satisfaisant tant sur le plan des résultats que sur l’ambiance !

Quel est ton poste à Nord Champagne ?

Je suis défenseur central. (je peux aussi jouer 9, mais juste pour dépanner ! ;-)

Qu'est ce qui te plait le plus dans ce poste et ce qui te plait le moins ?
Ce qui me plait le plus c’est la relance. Nous sommes les premiers attaquants et parfois le décalage/un but peut partir de nous. De savoir aussi que nous sommes le dernier rempart. Tous les défenseurs diront qu’un beau tacle/sauvetage vaut parfois plus qu’un but.

Ce qui me plait moins, le manque d’opportunité de mettre des buts, mais chacun son job !

Quel est ta qualité première en tant que footbaleur ?

Je pense la vision du jeu. J’aime anticiper la passe ou le déplacement de l’adversaire.

Ton joueur, ton entraîneur et ton club préféré ?

Mon joueur préféré est sans hésitation Zizou… et de loin.

Mon entraineur est José Mourinho. Son charisme et sa capacité de communication sont de vrais atouts en plus de son sens tactique. Il gagne parfois les matchs avant de les jouer.

Mon club est et restera le stade de Reims. Que je supportais déjà en CFA2 où j’étais fier d’être ramasseur de balle

Cite moi une qualité ou un adjectif  qui te représente le mieux dans la vie de tous les jours ?

Sociable et adaptabilité. J’ai cette capacité un peu caméléon de parler avec tous et d’aller vers les gens ! j’aime le contact (non Pierre Gillon pas Physique !) et le dialogue !

Cite moi ton pire défaut ?

Mauvais perdant ! À l’entrainement ou en match, dans la vie de tous les jours à un jeu de carte ou sur console, je déteste perdre.

D'autres passions à part le foot ?

Les jeux vidéo, notamment le dernier call of duty.

Merci Kevin!

Merci à toi et à bientôt au bord des terrains !