Résumé du match FC Orgeval - Nord Champagne FC

2 mars 2015 - 12:26

En ce dimanche 1er Mars, un match qui s'annonce très compliqué pour Nord Champagne FC contre un FC Orgeval actuellement sur une très bonne dynamique, qui a dernièrement battu sur le score de 1-0 le FC Christo solide prétendant à la montée, ayant par contre aussi perdu beaucoup de points jusque là pour la course à la montée avec un debut de saison raté, alternant par la suite entre très bons et moins bons résultats.

Les joueurs du FCO ont sans doute pour but de jouer les troubles faits en essayant de venir mettre leur grain de sable dans les moteurs des "grosses cylindrées" du championnat et d'être désormais le plus constant possible tout en essayant d'obtenir le ticket du maintient au plus vite... De son côté, le NCFC s'apprête à disputer ce match avec le plein de confiance et de certitudes dus à sa régularité notable depuis le début de la saison et à son dernier match à Sezanne qui a été un des plus abouti en terme de gestion du jeu, d'application, et d'efficacité  (6-1).

15h, l'arbitre lance le match. A la grande surprise de tous, c'est Orgeval qui imprime son tempo en ce début de match. Malgré très peu d'occasions de part et d'autre, Nord Champagne qui a pour habitude de prendre le jeu à son compte se fait bousculer ; un trop plein de confiance qui s'est peut être transformé en suffisance et qui risque de leur jouer bien des tours s'ils continuent dans cette voie... 13 ème minute et ce qui devait arriver arriva... C'est logiquement que le FCO ouvre la marque et se voit récompensé de ses efforts après un très bon début de match d'un lob splendide à l'entrée de la surface de réparation laissant PLAIDEAU Daniel bouche bée. 1-0. Les minutes s'écoulent et une réaction se fait attendre de la part du leader. Après avoir rééquilibré les débats, les dernières minutes de la 1 ère période fut nettement dominées par les visiteurs Nord Champenois mais encore trop timorés pour espérer quelque chose. Mi-temps. 1-0.

Le coach M. LANDERIEUX toujours aussi lucide en a profité à la manière d'un temps mort pour d'abord réveiller ses troupes en mettant le doigt la ou ça fait mal pointant ainsi la suffisance dont son équipe a fait preuve et allant jusqu'à dénoncer une entame de match dite sénatoriale avant de revenir dans le vif du sujet et redéfinir une nouvelle stratégie pour mettre en difficulté l'adversaire qui malgré son envie de bien faire restait largement à la portée des verts et noirs.

Début de 2 ème période, un match toujours assez équilibré en terme d'occasions de but. A contrario, la possession du ballon, elle, a choisi son camp. Nord Champagne a lancé sa 2 ème mi-temps en tentant tant bien que mal d'appliquer son jeu habituel malgré un terrain pas très à son avantage et un mistral compliquant davantage la maîtrise du ballon. Cependant, à la 57 ème minute, un contre d'école mené par BIGOT Quentin à la baguette suite à un corner mal négocié par Orgeval envoyant  FOFANA Youssouf en face à face lancé en une touche par Sofiane BENCHEMAM  se faisant faucher par le gardien adversaire. Cette faute commise a l'entrée de le surface méritait purement et simplement un carton rouge mais l'arbitre, d'un piètre niveau ce jour en décida autrement. Carton jaune et coup franc. Bien heureusement, Sofiane BENCHAMAM ne s'est pas fait prier pour lancer les hostilités côté Nord Champagne d'un coup franc bien placé malicieux comme il en a le secret. Égalisation donc!

Après avoir pris l'ascendant au niveau du jeu, c'est maintenant un ascendant psychologique et moral qui devrait permettre aux verts de dérouler et de prendre définitivement l'ascendant également au niveau du score : d'autant plus que dans les rangs des joueurs d'Orgeval, l'unité du début de match n'était plus de rigueur et cela commençait à ressembler de plus en plus à un pugilat ; un des joueurs refusant de sortir après y avoir été invité par son entraîneur également joueur ; des noms d'oiseaux fusent. Ils n'en fallait pas plus pour voir les joueurs du FCO, perdre de plus en plus le fil du match suite à cet incident. C'est FOFANA Youssouf qui s'est vu profiter des largesses de la defense adverse à la 71 ème minute se jouant du dernier défenseur habilement d'un petit crochet sauté avant de punir le gardien (souvent mal placé sur sa ligne de but) d'un tir croisé du gauche... 2-1. Et puis 3-1. A la 90 ème minute, FOFANA inscrit un doublé suite à une offrande de son compère d'attaque CANGA Jérôme et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Résultat un match très poussif qui prouve que rien n'est encore acquis et qu'il va falloir faire preuve de concentration, de détermination et de solidarité chaque week-end car aucun point ne sera offert gratuitement...