9 mars 2015 à 18:13

Résumé du match Nord Champagne Fc - As Taissy

Rencontre aujourd'hui contre un adversaire du bas du classement : l'AS Taissy. Les locaux retrouvent leur domicile où ils n'ont pas rejoué depuis la trêve et où ils auront à cœur de proposer aux spectateurs une belle prestation et de prendre les 4 points par la même occasion de façon à préparer la prochaine rencontre décisive dans 1 semaine en déplacement à Vitry-le-François également sur une très bonne dynamique. Un match contre Taissy qui ne s'avère pas simple pour autant car il s'agit là d'une réserve de DH qui profite du report du match de l'équipe première pour être renforcée. Leurs différents résultats montrent qu'ils sont capable du pire mais aussi du meilleur ; une des seule équipe ayant battu les Vitryotes solide 2 ème  du classement. A noter aussi qu'ils encaissent toujours très peu de buts. Attention donc pour Nord Champagne à ne pas venir se faire surprendre malgré une supériorité intrinsèque.

Lancement du match sous un beau soleil printanier. Comme prévu, les nord champenois tentent de prendre le jeu à leur compte tandis que les taissotins ont adopté un jeu comportant un bloc relativement bas et compact se concentrant à mettre de l'impact au milieu du terrain pour bloquer les offensives adverses. Ce qu'ils n'arriveront à faire que partiellement. Ce système de jeu nécessite beaucoup d'efforts pour quadriller toute la zone médiane du terrain et le moindre retard de placement engendrera un décalage forcé ouvrant des portes aux vert et noir.

17 ème minute et voici que cela se traduit dans le jeu. Des retards accumulés avec la fatigue commençant à se faire ressentir offrant la 1 ère occasion franche du match à BENCHEMAM Sofiane idéalement placé à l'entrée de la surface de réparation face au gardien. Habituellement très adroit, son tir croisé s'est vu malheureusement mourir au ras du poteau gauche.

Continuant à faire preuve de patience et à se procurer pas mal d'occasions nettes de but, à la 30 ème minute c'est le remuant nord champenois BIGOT Quentin qui trouve le poteau d'un lob génial et bien inspiré. D'autres demi-occasions ont mal été négociées. CANGA Jérôme  (35 ème) suivi de CHAACHOUA Nabil  (39 ème) tergiversant dans la surface de réparation sans terminer leur action de but sur des tirs...

De leur côté, les joueurs de Taissy n'ont pas démérité et ont fait preuve de courage notamment en menant quelques contres souvent à l'initiative du puissant ailier LAKBACHI mais mal négociés... Mi-temps au Stade POL BARRE. 0-0.

Nord Champagne a assez nettement dominé au niveau des occasions mais aurait tout de même pu se faire surprendre à plusieurs reprises en contre. Attention à rester aux aguets... A la pause, l'entraîneur LANDERIEUX Maxime en a profité pour effectuer 3 changement d'un coup ; il dispose d'un groupe actuel très étoffé avec le retour de tous les absents. Ce qui instaure au sein de l'équipe une concurrence accrue qui reste saine lui donnant ainsi depuis peu non seulement la chance et la tâche ardue de faire des choix de joueurs compliqués et les plus judicieux possibles mais aussi de hausser le niveau de son groupe.

2 ème mi-temps partie et toujours à la même image que la 1 ère. À la 65 ème minute à lieu l'ouverture du score pour Nord Champagne. Sur un coup franc excentré aux 30 mètres, c'est le nouvel entrant TOUAJAR Moustapha dit "Mouss" qui s'y colle adressant un caviar comme à son habitude à un autre nouvel entrant FOFANA Youssouf qui smash le ballon de la tête trompant le gardien adverse. 1-0 et coaching parfait.

Ensuite, dans les 20 dernières minutes, avec un match encore et toujours représentatif de la mi-temps précédente, les nord champenois, concédant de temps à autres des contres dangereux stoppés par un PLAIDEAU Daniel sérieux et appliqué, ont pris d'assaut le but taissotins touchant les montants par 3 fois (CANGA 76 ème et GILLON à 2 reprises 82 ème) avant de se voir aggraver le score à 5 minutes de la fin et faire le break sur un bel enroulé à l'entrée de la surface toujours par le renard FOFANA Youssouf après un joli service de CHAACHOUA Nabil vers CANGA Jérôme qui laissa intelligemment filé le ballon offrant à son compère d'attaque des conditions optimales d'approche du cuir qui fut propulsé dans les filets adverses. 2-0. A noter la jolie et nette transversale de CRISTEL Nicolas au début de l'action.

Fin du match.

Les vert et noir ont su faire preuve d'efficacité dans un match difficile en vue de préparer sereinement le prochain match couperet et de l'aborder dans des conditions parfaites