Une deux avec Loic LEFEEZ

20 mai 2015 - 11:34

Régulièrement, vous retrouverez une interview d'un membre du club

Cette semaine, faisons davantage connaissance avec Loic LEFEEZ, le capitaine de Nord Champagne B.

Faisons plus ample connaissance avec toi…

Quel âge as-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Situation familiale ? D'où viens tu ?

J’ai 26 ans, je suis chargé d’affaires/économiste dans un bureau d’ingénierie. Pour les plus curieux mon métier consiste à assister les architectes dans les conceptions de bâtiments et d’estimer ces derniers (comme quoi on peut combiner capacité sportive et intelligence…)

Je suis originaire de Reims, quant à ma situation familiale je suis légalement célibataire mais comme beaucoup le savent, mon cœur est pris par la jolie Caroline (belle-fille de Jean-Pierre Barré), ce qui explique certainement mon statut de capitaine avec l’équipe B.

 Parle moi de ton parcours de footbaleur...

Comme beaucoup d’entre vous l’ont certainement remarqué et ressenti lors des entrainements, je suis issu du rugby (6 ans). J’ai commencé le foot à l’âge de 15 ans à Cormontreuil en parallèle du rugby, je suis par la suite arrivé dans l’équipe de Nord Champagne à 16 ans où j’ai été surclassé pour une raison que j’ignore encore avec les moins de 18. J’ai fait 4 ans avec eux durant lesquels j’ai eu la chance et/ou le malheur d’avoir Maxime Landerieux comme coach (d’où mes talents de footbaleur aujourd’hui). J’ai poursuivi ma petite carrière de grand footbaleur avec les séniors pendant 2 ans que j’ai malheureusement dû quitté à cause des études. J’ai cependant poursuivi avec une équipe de Bordeaux. Après cette longue période loin de Reims, je suis revenu dans ma région maternelle où j’ai signé avec le club d’Hermonville pendant 2 ans, saisons durant lesquelles j’ai rencontré Kevin Haffreingue et Damien Coulmier. J’ai ensuite continué avec l’équipe de Bezannes dans le but de jouer avec les copains (Boris, Jo, Paul…) pour finalement revenir (et finir ?) avec Nord Champagne où tous les copains se sont retrouvés… Il faut dire que Jean-Pierre, Thomas et Maxime sont très persuasifs ; ils ont réussi à nous faire revenir (Boris, Jo, Paul et moi) grâce à un apéro sacrément musclé !

 

Cela fait longtemps que tu es à Nord Champagne, pourquoi cette fidélité ?

C’est à mes yeux un club où les qualités sportives et humaines sont réunies… Il s’agit tout simplement de mon club de cœur et honnêtement je me vois mal jouer ailleurs (sauf sur demande d’une équipe de Ligue 1, bien évidemment)

 Un constat de la saison à 2 journées de la fin ?

De manière générale je suis content du classement et de l’esprit des 2 équipes. De manière plus personnelle je vais surtout parler de l’équipe B pour laquelle je suis ravi de la saison passée de par le jeu, la combativité, l’esprit d’équipe, la troisième mi-temps, ceci dit j’émets quelques regrets sur des matchs perdus qui nous obligent à être dépendants de Bazancourt en cette fin de saison. Je suis fier de jouer avec cette équipe et en compagnie des joueurs qui la composent.

 

Quel est ton poste à Nord Champagne ?

Je suis à mi-temps défenseur central et à mi-temps sur le bord du terrain pour suspension… Même si pour la première fois de ma petite carrière je n’ai pris aucune suspension cette année contrairement à Monsieur Pierre Gillon !

 

Qu'est ce qui te plait le plus dans ce poste et ce qui te plait le moins ?

Défendre mais surtout de tâcler ! Ce qui me plait le moins ? Ce qui en découle…

Et pour ne rien vous cacher ce qui me plaisait à ce poste à une époque c’était de jouer aux côtés de Pierre Gillon, sauf que ce dernier a fini par me tâcler en plus des adversaires.

 

Quelle est ta qualité première en tant que footbaleur ?

Je dirais l’engagement physique.

 

Ton joueur, ton entraîneur et ton club préférés ?

Mon joueur préféré : Jonathan Duffour de part sa qualité de finisseur devant le but. Comme te l’a dit Phiphi ce week end : « Tu as le droit de marquer, Jo ! »

Nan je déconne, de manière plus sérieuse j’apprécie regarder les matchs sans pour autant avoir d’équipe ou de joueur préféré. Je suis admiratif des belles prestations.

 

Cite-moi une qualité ou un adjectif qui te représente le mieux dans la vie de tous les jours ?

Sociable.

 

Cite-moi ton pire défaut ?

Je m’emporte assez facilement.

 

Ton film préféré ?

Je suis un grand adepte de films mais le premier qui me vient à l’esprit et sans hésiter, en rapport avec le sport ; Rasta Rocket, évidemment.

 

Ton dicton préféré ?

Enleve ta culotte, c’est Lolo qui pilote !

 

D'autres passions à part le foot ?

Le rugby, le cinéma, les sorties avec les potes, les soirées, le jeu du doigt, le rouge ou noir… Je suis très passionné par tous les bons moments que m’offre la vie au quotidien, notamment la 3ème mi-temps à Courcy !

 

 

Merci !

Commentaires

Une deux avec Zachary LEVREL 2 jours
0-2
Vétérans / Valée de la Marne 6 jours
Vétérans / Valée de la Marne : résumé du match 6 jours
Une deux avec Joris LECOMTE 10 jours
F
Reims Sires / Vétérans 13 jours
Reims Sires / Vétérans et à Sept Saulx / Vétérans : résumés des matchs 13 jours
1-2
à Sept Saulx / Vétérans 13 jours
2-3
TAISSY A.S / U19 15 jours
TAISSY A.S / U19 : résumé du match 15 jours
0-3
U15 / BETHENY FORMATION C 15 jours
U15 / BETHENY FORMATION C : résumé du match 15 jours
7-5
U19 / Fagnières 22 jours
U19 / Fagnières : résumé du match 22 jours
U10 / à Hermonville et 7 25 jours
U10 (2) et 2 autres 25 jours

BIENVENUE SUR LE SITE DE NORD CHAMPAGNE FC

NORD CHAMPAGNE FC, le club du territoire du Nord Champenois  est heureux de vous accueillir sur son  site officiel.