Opération "Mon euro 2016" dans les écoles

30 mars 2016 - 11:29

Kévin et Nabil interviendront dans le cadre de "Mon euro 2016" dans plusieurs écoles de la commune, trois écoles cette année.

Sport populaire, au plein sens du terme, le football offre aux enfants un accès concret à l’universalisme.

Il est un instrument efficace de la lutte contre toutes les discriminations et il s’inscrit pleinement dans le cadre que vise l’école de la République en promouvant la mixité et l’égalité.

C'est pour cela que Nord Champagne Fc met à disposition ses éducateurs aux écoles de Loivre, Cormicy et Saint Thierry.

Les instituteurs seront chargés de créer avec leurs élèves une présentation artistique dans le thème de l'euro 2016 ainsi que d'animer et conduire une séance sur deux.

L'opération débute à partir du 18 avril.