Histoire & Palmarès

L’étoile sportive Loivre Bermericourt est née le 15 juin 1941. Elle devient  en 1949 l’association sportive Loivre Courcy .

Son fondateur, Monsieur Pol BARRE, homme de conviction et de défis, en est le président jusqu’en 1964.

Puis, c’est son fils Monsieur Pierre BARRE, qui reprend la présidence du club jusqu’en 1984.

Cet homme de grande qualité a su donner un nouvel élan au club qui devient en 1967, l’Etoile sportive Courcy Loivre.

En 1977, l’étoile Sportive Courcy Loivre change de nom et devient l’entente sportive Courcy.

Sous la présidence de Monsieur Pierre BARRE, le club a remporté 4 fois la coupe Reims Sportif : en 1967, 1968, 1970 et en 1983.

En 1984, c’est Monsieur Christian DESGRIPPES qui devient Président et qui met toutes ses compétences au service du club et poursuit son développement.

En effet, en 1985, avec la collaboration de Monsieur Jacques BUFFET, le club fusionne avec Loivre pour devenir l’entente sportive Courcy Loivre Bermericourt.

En 1993 le club accède en promotion de ligue, puis en 2000 en division d’honneur régionale et en 2001 en division d’honneur.

Cette période de la fin des années 90 et début des années 2000 est la plus faste du club. Courcy joue un role important au plus haut niveau régional et dispute  un mémorable 5 eme tour de coupe de France au stade Delaune contre le grand Stade de Reims lors de la saison 1997/1998 (défaite 2-0).

Monsieur Christian DESGRIPPES assura la présidence du club jusqu’en 2002, année de la fusion de l’Entente Sportive Courcy Loivre Bermericourt avec l’Olympique d’Hermonville ce qui a donné naissance au Nord Champagne Football Club.

De 2002 à novembre 2013, Gilles HAINON assure la présidence du club qui axe ses efforts principalement sur la formation et l’encadrement des jeunes de l’école de football ainsi que sur la formation d’éducateurs et de nouveaux arbitres. En 2007, le club est labellisé par la FFF pour son école de football.

En decembre 2013, Eric FLORIN ancien responsable de l'école de foot de 2006 à 2011 est élu président du club.

A son arrivée, l'equipe A évolue en 1 ere série et l'équipe B en 3 eme série départementale.

L'objectif à 3 ans consiste à faire monter les 2 équipes séniors de 2 divisions pour atteindre la DHR et la promotion de première série. Objectif atteint en juin 2016.

Sous sa présidence une équipe vétérans a également été créée ainsi qu'une équipe U15.

Le nouveau projet club a 3 ans CAP 2019 a pour ambition de faire évoluer chaque équipe séniors au plus haut niveau régional (DH) et départemental (1 ere série) et mettre en place un véritable projet de formation avec des équipes jeunes dans toutes les catégories (U6 à U19).